«Thérapie orientée solutions, hypnose ericksonienne et coaching »

Troubles alimentaires

Troubles alimentaires

Vous aimeriez avoir un rapport plus sain avec la nourriture, retrouver un équilibre entre vos envies et les besoins nutritionnels de votre organisme? Lors d’un comportement alimentaire sain, l’ingestion de nourriture est essentiellement réglée par la sensation de faim et le mécanisme de satiété. Ce n’est donc plus le cas chez vous? 

Vous n’êtes pas seul(e). La fréquence des troubles alimentaires (boulimie, excès pondéral, obésité, anorexie, maigreur excessive, compulsions, grignotages intempestifs, poids yoyo, etc). ne cesse d’augmenter ces dernières 20 années. C’est ainsi que par exemple près de 30% des Suisses souffrent de surpoids et d’obésité.

Les troubles alimentaires touchent à un aspect très important de la santé, et ils peuvent avoir des conséquences sévères! L’obésité p. ex. augmente le risque de diabète, de maladies cardiovasculaires, de troubles du sommeil, de rhumatismes, d’anomalies hormonales, de troubles du métabolisme, et accroît les risques en cas d’opération chirurgicale.

La thérapie orientée solution peut aider. Parlons-en!

Si vous êtes inquiète pour une personne de votre entourage qui n’est pas d’accord de consulter (ce qui est fréquemment le cas des anorexiques), nous pourrons travailler ensemble, afin de vous aider à interagir de façon à aider la personne concernée à prendre conscience de la gravité de la situation et de la nécessité de consulter un professionnel.